lundi 2 mai 2011

Tarte aux fruits rouge.


Pour une tarte :

- 1 sachet de crème pâtissière.
- 500 ml de lait demi-écrème.
- Des fruits rouge. (Cassis, framboise, fraise groseille et mûre).
- 1 pâte brisée.
- Sucre roux.

LISTE POUR FAIRE VOS COURSES :

1 paquet de crème pâtissière.

1 paquet de sucre roux.

1 pâte brisée.

1 bouteille de lait demi- écrème.
Des fruits rouge. (J'ai utiliser les fruits que j'ai congelé l'été dernier sauf les fraises). Mais il existe des sachets de fruits rouge.
Préparation : 15 minutes.

Mettre votre four en préchauffage 200°C.
Préparer dans un premier temps la pâte brisée, la déposer dans un plat à tarte de 25cm de diamètre.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette puis la passer à four chaud pendant 10 minutes pour la pré-cuire.


Mettre 500ml de lait à chauffer, le retirer du feu lorsqu'il commence à bouillir.


Incorporer le sachet dans le lait.


Fouetter jusqu'à ce que la crème fige.


Laisser la crème pâtissière reposer.


Lorsque votre pâte est sortie du four (attention de ne pas vous brûler), mettre la crème pâtissière à l'intérieure.




Poser les fruits rouge sur la crème sans appuyer dessus, les fruits se posent tout seul par leur poids.


Saupoudrer la tarte de sucre roux, ce qui rendra votre tarte plus belle lors de la cuisson.


Cuisson : 15 minutes au four à 200°C.

Pour accompagner cette tarte utiliser du coulis de fruits rouge.





Normalement je met des photos de mes plats au complet mais ma petite famille est passé avant moi.
Mais je voulais vous montrer quand même la tarte cuite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: