mardi 19 avril 2011

Poivron à la farce légère sur lit de riz.


Pour 4 personnes :

- 6 saucisses knacki.
- 6 tranches de jambon blanc.
- 2 œufs.
- 3 Cuillères à soupe de crême fraiche.
- 4 poivrons (rouge ou jaune comme vous aimez).
- riz
-1 cube de bouillon de volaille.

                    LISTE POUR FAIRE VOS COURSES :


                                         1 paquet de saucisse knacki


                                          1 paquet de jambon blanc.


                                           1 pot de crème fraîche.


4 poivrons jaunes ou rouge. (sur la photo j'en ai mis que 2 car le reste de la farce je l'ai utilisé pour mes enfants)


                                                              2 œufs


                                            1 cube de bouillon de volaille.


                                1 paquet de riz (basmati long grain cuit très bien)

Préparation : 20 minutes.

Mettre votre four en préchauffage à 210°C.
Prendre 6 saucisses et les couper en rondelles.



Pour les mamans prendre un baby cook c'est super pour faire la chair à saucisse et pour les autres un hacheur de condiment et très bien.





Réserver les saucisses hachées dans un saladier.


Couper le jambon en dés puis le hacher.




Mélanger les saucisses et le jambon dans le saladier.


Ajouter à ce mélange les 3 Cuillères à soupe de crème fraîche.


Incorporer les 2 œufs à la farce.



Prendre les poivrons, couper le chapeau en gardant la queue et les vider.


Prendre un plat à bord haut de façon que les 4 poivrons tiennent debout pendant la cuisson (moi ici j'ai utilisée un petit plat car j'ai fait cuir 2 poivrons et utilisée le reste de la farce pour mes enfants), y mettre un lit de riz dans le fond du plat.



Prendre les poivrons, les farcirent puis les mettrent sur le riz.



Prendre 400 ml d'eau y plonger le cube de bouillon puis le faire chauffer au micro-onde pendant 2 minutes pour que le cube soit complètement dissolu.


Verser le bouillon dans le plat afin que le riz soit complètement recouvert.
Enfourner pendant 30 minutes à 210°C. Petit conseil ne pas mettre votre four en grille, plutôt en chaleur tournante ou en ventilation.

Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire